Un nouveau site internet !

Pourquoi est-ce que je refonds mon site internet ?

Tout d’abord parce qu’il commence à prendre un peu d’âge. En effet, il a plus de 3 ans maintenant, et au rythme où vont les choses sur internet, le site actuel frise le ringard.

C’est donc une bonne occasion pour refondre les galeries, la typographie, les couleurs et l’ergonomie. La totale. Et tout cela sera beaucoup en cohérence avec mon autre site, dédié au dessin : www.florence-adam.fr.

Ce n’est pas la première fois que je refonds mon site, mais cette fois, ce sera un événement pour moi… mais aussi pour vous !
J’avais donc envie, cette année, de prendre le temps de vous détailler l’ensemble de ces changements, afin que chacun d’eux puisse recevoir l’attention qu’il mérite. En effet, ils représentent tous pour moi une renaissance.

Des couleurs, des typographies, oui, mais pas seulement !

Vous me suivez peut-être depuis tout récemment, ou depuis plusieurs années.
Certains d’entre vous l’aurons donc déjà remarqué, et pour les nouveaux, il est important que vous le sachiez, j’ai beaucoup changé ces dernières années, en tant que personne et entrepreneuse. En effet, j’ai passé 2 ans entre une licence d’Histoire de l’Art et mon entreprise. Cette expérience laisse des traces, un bagage, un enrichissement intellectuel indéniable, et dont je me sers dans mon travail de gravure et de dessin tous les jours.
Ces 2 ans sur les bancs de la Faculté m’ont aussi permis de faire quelque chose de très important, qui m’a transformée. J’ai pu prendre énormément de recul par rapport à l’entreprise : que fais-je ? où vais-je ? quoi ? quand ? pour qui ? …

Cela pour me rendre compte que finalement, ce qui est le plus remodelé, c’est le “qui suis-je ?”
Vous comprendrez ainsi que je ne peux pas me contenter de changer les typographies et les couleurs !

C’est l’essence qui est ainsi transformée, car une entreprise à mener seule est une entreprise qui me ressemble, que je le veuille ou non. J’ai donc transformé ce qui est l’essence visuelle de mon entreprise : son logo !
Ce nouveau logo est totalement différent de l’ancien, il est vrai, mais il vous montre vraiment qui je suis, aujourd’hui et maintenant.

Une entreprise qui me ressemble, dites-vous ?

Au début, ça fait peur ! Peur de me dévoiler, peur de me faire juger. Tout repose sur mes épaules !
Et puis, il faut bien se rendre à l’évidence : comment espérer que vous compreniez qui je suis si je ne vous le dis pas avec sincérité ? Après plus 7 ans d’entrepreneuriat, je le comprends enfin, et je sais que vous saurez accueillir tout cela avec bienveillance.

C’est donc dans cette logique que je me suis offert un grand cadeau : des photos de moi par un photographe professionnel, Samten Norbu, afin que vous puissiez voir mon visage telle que je suis, sans artifice. Cela représente un changement profond en moi : je suis plus assurée, plus confiante en moi-même qu’avant. C’est ce qui m’a permis de sauter le pas, et d’avoir des photos en totale harmonie avec les couleurs que j’ai choisies pour cette nouvelle charte graphique.

Je ne cherche pas à plaire au plus grand nombre, mais à ceux à qui je conviendrai. En effet, personne n’est parfait, et je repense ma communication en rapport fusionnel avec ce que je suis. Vous verrez qu’aucun travestissement, aucune “opération séduction” trompeuse n’a cours. Comme dans mes vidéos : je suis moi-même ! Pas d’effets spéciaux, pas de triche.

De l’authenticité, et rien que de l’authenticité pour ce nouveau moi, et pour ce nouveau site !

Qu’ai-je donc voulu, pour ce nouveau site ?

Tout d’abord, comme cela avait été fait pour le site www.florence-adam.fr dédié au dessin, j’ai imaginé un espace d’accueil, qui soit à la fois très harmonieux à voir et très simple d’accès. Que vous compreniez en un coup d’oeil ce que je fais, qui je suis et ce que je vous propose.

Et je souhaite aussi que ce nouvel espace, www.farandrole.fr, vous soit agréable à retrouver, qu’il vous apporte quelque chose de plus grand que simplement vous proposer mes créations, formations et personnalisations.
Que pour vous, pour nous, il veuille dire enrichissement, culture, et germination, en plus du plaisir des yeux.

C’est pourquoi je crée un espace « Blog ». Même si ce mot est terriblement réducteur, par rapport à ce que je visualise !
Vous y retrouverez ainsi des articles sur la gravure, mais aussi sur des points historico-artistiques, et sur les actualités dans l’art, et sur le dessin bien sûr.

De plus, à cette occasion,  j’ouvre à la vente des saints patrons en pendentif !
Il s’agit d’un travail d’un an, en collaboration avec la bijouterie Cas Bernard de Neuf-Brisach, que nous dévoilons enfin, en vous présentant une dizaine de modèles. La collection va s’agrandir au fil des ans, n’hésitez pas à nous demander le vôtre.

Si vous souhaitez profiter des surprises que j’ai réservé à mes clients, inscrivez-vous à mes mails, avec le formulaire qui se trouve juste en bas de cette page !

gravure métal main ornementale héraldique décor