Pourquoi dessiner à l’extérieur ?

Il y a maintenant deux mois, Vivien François, professeur de dessin dans son atelier en ligne www.atelier-vivien.fr, m’a contactée, pour me proposer d’écrire en articles croisés, à propos d’un thème qui nous tient à cœur tous les deux. Merci à lui ! Nous avons choisi de parler du dessin à l’extérieur, car, en tout cas pour ma part, cela me semble intrinsèque à la démarche du dessinateur : si j’ai envie de dessiner un arbre, je vais naturellement au-devant d’un arbre, dehors. Ou si j’ai envie d’aller dehors, je prends mon carnet de croquis avec moi, et la nature m’inspirera.

Cette expérience, qui m’est instinctive, ne l’est pas pour tout le monde. Elle mérite cependant que l’on s’y attarde, car même si cela implique de dessiner sans contrainte, elle reste, selon moi, primordiale pour s’améliorer et s’épanouir en dessin.

Je vous propose de lire la suite de mon article en suivant ce lien, car oui, c’est le principe d’un article invité : il est sur le site de Vivien !
Pour lire celui de Vivien, qui a une vision tout à fait complémentaire à la mienne, cliquez ici, il est sur mon site dédié au dessin.

 

gravure métal main ornementale héraldique décor formation dessin formation gravure

 

 

 

 

 

Recevez le prochain article de blog et les informations d'expositions, en vous inscrivant ci-dessous :